Trouver des accessoires pour votre véhicule

Recherchez votre véhicule

Des façons faciles de préparer votre voiture pour l’automne

Chez Travall, nous sommes de fervents défenseurs de l’entretien régulier des véhicules et, à mesure que les saisons changent, prendre soin de votre voiture est essentiel. Nous avons quelques moyens simples de préparer votre voiture pour l’automne, afin que vous puissiez être sûr que votre véhicule est en parfait état et profiter pleinement de vos aventures automnales!

Laissez les feuilles derrière vous

Les feuilles d’automne sont magnifiques, mais elles peuvent causer des problèmes pour votre véhicule. Si vous garez régulièrement sous ou près d’arbres, assurez-vous que votre voiture soit débarrassée des feuilles et autres débris avant de prendre la route, afin que votre visibilité ne soit pas gênée, que vos filtres à air ne se bouchent pas et que la peinture ne soit pas endommagée. À mesure que le temps devient plus humide, soyez attentif à l’augmentation de la boue et du gravier qui peuvent également affecter la peinture de votre voiture.

Vérifiez votre équipement

Pneus: Faites un contrôle visuel pour vous assurer que vos pneus sont encore en bon état et que la profondeur de la bande de roulement est suffisante. Ensuite, vérifiez la pression des pneus. Si la bande de roulement est faible ou si les flancs présentent des dommages, remplacez le pneu.

Essuie-glaces: Assurez-vous que vos essuie-glaces sont en bon état et fonctionnent correctement.

Chauffage: Vérifiez que le système de chauffage/climatisation de votre voiture fonctionne correctement pour pouvoir facilement dégivrer votre pare-brise lors des matins froids à venir.

Éclairage: Assurez-vous que toutes vos lumières fonctionnent et que les ampoules ne sont pas faibles. Vous serez particulièrement heureux d’avoir une route bien éclairée par temps sombre et la nuit, et il est vital que vous puissiez également être vu.

Batterie: Vérifiez votre batterie. Si vous constatez qu’elle montre des signes de faiblesse, remplacez-la. Il est plus facile de le faire maintenant que de faire face à une panne par un jour très froid.

Équipez votre coffre

Vérifiez que vous disposez de suffisamment de liquide dégivrant dans le coffre de votre voiture, car les nuits peuvent vite devenir glaciales. Pourquoi ne pas ajouter aussi une lampe de poche, une veste imperméable et une couverture en cas d’urgence? Ajouter un tapi de coffre garantit que l’intérieur de votre coffre reste propre et sec lorsque vous placez des objets mouillés ou boueux, y compris vos chiens.

Ajoutez une couche de protection

Garder l’intérieur de votre voiture propre peut être difficile lorsque le temps devient plus humide. Envisagez d’installer des tapis auto spécifiques à votre véhicule, afin de garder la moquette propre et sèche, avec un ajustement antidérapant et couvrant entièrement le sol.